services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Se protéger de l'inflation
Actualité et marchés
18/11/2011
Inflation, que faire ?
Quel est d'après vous le meilleurs choix à faire pour protéger sont épargne en cas d'inflation, voir d'hyperinflation : or, argent, immo, terrain? Resté liquide me semble très risqué vu la conjoncture inflationniste.
Tout le monde sait que nos plan de rigueur ne sont qu'une infime goutte d'eau vu l'énorme dette quasi impossible a rembourser sans revenir massivement à la planche à billets, je prend exemple d'un pays comme la France qui doit rembourser plus de 1700 milliards d'euro de dette et plus de 50 milliard rien qu'en intérêts chaque année, donc les pseudo plan de vigueur ne servent tout au plus qu'a limité l'accroissement de cette dette.
En revenant à ma question principale : je possède un bien immobilier dont il me reste quelques années à payer dessus, je possède également le solde restant sur un livret, quel serait le meilleurs choix à faire tout en sachant que si l'inflation grimpe, les salaires devrait suivre (en principe) donc le prix de mon bien devrait couter de moins en moins cher, l'intérêt d'un remboursement anticipé est donc peu intéressant dans ce cas ?

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.