services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Séparation de l'Euro en 2
Actualité et marchés
10/11/2011
Bonjour,

Admettons que l'euro se divise en deux, entre l'euro allemand (euro fort) et l'euro français (euro faible) et que l'euro allemand = 2 * euro actuel et que l'euro français = euro actuel.

Si dans les mois à venir l'euro du sud s'agrave dette...
Serait-il possible de la devaluer ou l'ecart serait plus important ?

Car imaginons un francais ds 2 ans partir definitivement en allemagne pour travail ou autre son capital vente de sa maison,+ses economies seraient plus faible comme si je partais en suisse moins d'argent.
Si c'est le cas comment se proteger avant les 2 euros?

Bonne journee.

Alain

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.