services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Situation actuelle
Actualité et marchés
29/11/2011
je me demande si la situation actuelle n'est pas une fois
de plus une situation où ils(les politiques et les grands investisseurs) nous emmènent "au bord du goufre" pour mieux servir leurs intérêts. Exemple: les pays européuns faibles dont la France ne prennent pas vraiment les mesures nécessaires et font pression sur l'Allemagne pour les "sauver" leur évitant ainsi les efforts indispensables . Quant à l'Allemagne elle sait bien sûr qu'elle doit faire faire quelque chose mais ne le fera que quand les "faibles" feront de vrais efforts et en même temps la crise s'aggravant les obligations des pays faibles auront de moins en moins de valeur pour les intégrer à meilleur compte dans un fonds européen.
Je ne crois donc pas à un rebond important avant d'atteindre la vraie situation de crise entre maintenant et juin prochain.
En conclusion il vaut mieux être complètement liquide tout de suite en vendant toutes ses actions maintenant si ce n'est pas encore fait.
En attendant je suggère qu'Allofinance nous conseille de façon appropriée l'achat de turbo nous permettant de faire quelques gains en attendant le moment , dans 3 mois, 6 mois voire 1 an où il faudra investir massivement dans les actions qui auront été massacrées.Ce n'est qu'à ce moment là qu'il faudra investir dans les actions. Pour le moment : "liquidité, liquidité" est la bonne stratégie.
Pouvez-vous nous aider à trouver ce moment-là ?
Jean-Claude

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.