services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
spéculateurs
Actualité et marchés
25/01/2011
Bonjour,
Vous avez dit dans un edito qu'il suffisait pour réguler la volatilité des matières premières agricoles et ldes commodities d'interdire la spéculation sur ses produits en n'admettant sur les marchés à terme que ceux qui veulent se couvrir.
Les "spéculateurs" (comme c'est mal) ne participent ils pas à la liquidité et au bon fonctionnement de ces marchés à terme ? En d'autres termes sans spéculateurs des sociétés comme Air France, Monsanto et bien d'autres parviendraient elles à se couvrir ?

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.