services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Twist
Actualité et marchés
21/10/2011
bonsoir,

que pensez-vous de cet article de Bruno BERTEZ sur l'opération TWIST de la FED à l'adresse ci-dessous :

vous serez plus à même de le comprendre que moi. C'est pour lui (début d'article) une hypothèse de travail

http://leblogalupus.com/2011/09/25/l%E2%80%99edito-du-24-septembre-alerte-rouge-le-roi-etait-nu-le-dollar-roi-se-rhabille-par-bruno-bertez/#more-28272


J'en retiens une partie :
"trait de génie, non pas des gestionnaires américains, mais du système américain lui-même, le risk-off va se remettre en place. L'opération Twist ne se comprend bien que si on la replace dans son contexte, elle accentue le retour des capitaux aux Etats-Unis, alors que déjà ils ont tendance, en raison de la fragilisation du reste du monde, à y revenir.
Et qu'est-ce que le risk-off, si ce n'est la restauration de la prééminence du dollar, le dollar-roi rhabillé, le dollar considéré comme sans risque, refuge avec son avatar que constituent les valeurs du Trésor US."

je ne sais que penser de cet article : plausible ? euro très durablement affaibli et dollar au plafond ?

un forumeur (n°7 - discotonio) conclue en écrivant :
L'opération ne vise qu'un gain de temps et ne résout rien, strictement rien. Le roi est totalement nu !

je suis plongé dans un abime de perplexité car, pour moi, le dollar semblait couler avec la planche à billet même vis à vis de l'euro pas en forme (doux euphémisme).

Avez-vous un point de vue ou une idée là-dessus ?

Merci d'avance
Lionel

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.