services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Ultra spéculatif
Actualité et marchés
10/01/2011
Cher Marc,

Je comprends que vous ayez été échaudé par les résultats du portefeuille ultra spéculatif, mais c'est justement ça le risque d'un tel portefeuille : faire de gros bébéfices ou avoir de grosses pertes.

Si vous insérez de l'ultra-spécultation de temps à autre dans le portefeuille action, ce n'est pas une bonne idée, selon moi.
Le risque élevé doit s'adresser à une autre catégorie d'investisseur, laquelle ne pratique pas la bourse de la même façon ; comme vous le savez.

Il est vrai que votre timing était régulièrement en avance, mais vos jugements étaient bons.

Je crois que vous devriez le reprendre, quitte à ce qu'il prenne une forme différente.
ex: Le cacao pourrait baisser, il existe tel warrent ou turbo qui nous semble approprié dans cette fourchette de prix et avec cet objectif.
Sans en acheter vous-même.

Autrement, ceux qui s'intéressent surtout aux matières premières iront chercher des renseignements ailleurs.

(ce n'est surtout pas une menace. D'ailleurs, je continuerais de vous écouter chaque matin, vous êtes trop amusant.)

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.