services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Assurance vie et sortie en rente
Assurance vie
01/12/2016
Bonjour.
ASSURANCE VIES - Clause de conversion des capitaux acquis - rente ou annuité garantie.
Le contrat que j'ai souscrit (UC) a été renouvelé à mes 80 ans (en 2008) et porté à 95 ans.
L'assureur à qui je demande d'opter pour le versement en rente au profit du bénéficiaire désigné, m'objecte " il s'avère que la rente doit être demandée avant le 80° anniversaire du souscripteur pour être validée". Cette exigeance
n'apparaît pas dans les conditions générales, ni par avenant ni dans la lettre qui m'invite à proroger le contrat.
Silence radio à mes demandes réitérées de justification !
Ma question : existe-t-il un texte légal à ce sujet qui remettrait en cause l'exercice de l'option de conversion tant par le souscripteur que le ou les bénéficiaires au décès de ce dernier.
Merci pour vos informations. Cordialement à tous. Hubert



Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.