services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Fiscalité assurance vie multisupport
Assurance vie
03/04/2009
Bonjour,

2 questions :
- une sur le credit immobilier actuel :
Pour l'achat d'une residence secondaire dont je serai usufruitiere (et dont le 1er etage serait a but locatif) ai besoin de faire un emprunt de 60/70 keuros. Sur les credits avec remboursement in fine les taux avec assurances ne sont pas très interessants TEG 5,25. Par contre on me propose un taux sur un credit classique sur 10 ans à 3,60% mais avec le contrat d'assurance obligatoire cela revient à 5,20 sous pretexte que j'ai 60 ans !
Que pensez vous de ces taux , y a til mieux ?

- si je tourne autour de 5,20 sur 10 ans je me demande si le mieux ne serait pas de racheter totalement mon contrat ass vie aupres de boursorama qui est en perte à ce jour de 11 000 euros (sur 76000 versés) et qui a moins de 2 ans d'existence. Boursorama me dit que j'aurai à régler 11% de contributions sociales et 35% d'imposition sur la totalité de la valeur actuelle environ 65000 euros alors que je ne suis en plus value que sur le fonds en euros . Je ne comprends pas bien :
- n'ai je pas dejà été prevelevée les contributions sociales sur le fonds euros en touchant les interets 2008 ?
- pourquoi un prelevement de 35% et de 11% sur des unites de comptes en moins value ?

j'ai essayé de voir sur internet sur le site des impots mais je n'ai pas trouve de reponse sur les contrats en moins value.

merci de vos eclaircissements et bonne journée

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.