services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Transfert plus-value contrat euro-croissance
Assurance vie
27/02/2017
Bonjour :
Je viens de recevoir une notice sibylline de la banque postale /CNP sur le transfert d'actifs en plue value latente suite à la création de support d'euros, "autorisé par le décret 2016-959 du 13 juillet 2016 ".
Je crois ( ?) comprendre que :
- c'est obligatoire
- CETTE ANNEE on transfère 0,0006% des plus values latentes des fonds euros ( uniquement euros ??). quelle sera la limite pour les autres années. n'y a t il pas un risque que la totalité des plus values soit à terme transférée ?
- "la plus value latente sera redistribuée aux assurés dans les 8 années au plus tard SUIVANT LE TRANSFERT ( c'est à dire que chaque année on repousse l' échéance d'un an) . Je suppose qu'il ne s'agit pas de la plus value dégagée dans l'annéee, mais la PV cumulée .

Je ne dois pas être le seul à m'interroger. Vous serait il possible de faire un dossier qui explique ce qui est derrière, si c'est réellement obligatoire ( j'ai cru comprendre que ça ne concernait que les contrat de groupe et que la décision devait se prendre en assemblée générale) , et quel est l'impact pour les successions, les conversions en rente, les rachats, est ce qu'un rachat total est toujours possible ? etc...

Avec tous mes remerciements
Jean

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.