bonjour a vous , voici une pensee pris sur un blog avec laquelle je suis en phase , tout parti pris politique mis a part , quelle bande de faux jetons ,si ils avaient vraiment voulu que cette taxe soit rejetée pourquoi n ont ils pas tous pris part au vote a droite en se rendant a l'assemblée même de nuit , sont ils au courant que des gens travaillent la nuit , ont ils peur de faire quelques heures sup !!!!
qu'on ne vienne pas s'étonner si les votes populistes se déferlent dans quelques semaines , quelle bande de faux cul ! pour voter il faut etre là point barre , ou alors c'est délibérer de leur part , pour laisser la colère gronder , sauf que c'est un jeu dangereux , un peu comme l'inflation , on laisse filer , mais les dégâts sont parfois irréparables , ce sont vraiment des gens irresponsables , indignes de leurs fonction , quand allons nous supprimer la moitié des fonctions de députés et sénateur dans notre pays , puisqu'il faut réduire le train de vie de la république!!
début de la citation:
Pétition PEA. L’Assemblée nationale vote la surtaxation!...
Pétition PEA. L?Assemblée nationale vote la surtaxation, Analyses & opinions - Les Echos Bourse
On le voit bien: même les politiciens de droite ne s'en préoccupent même pas avec leur peu de présence au VOTE!.... Scandaleux!..
''...A l’issue d’un scrutin public, 64 des 86 députés présents dans l’hémicycle ont voté favorablement...''
Déjà si on liait leur rémunération à leur temps de présence dans l'Assemblée, on ferait un premier pas...
Ensuite, la présence lors de votes devrait être obligatoire : on les paient pour ça. Si ils ont autre chose à faire, qu'ils changent d'occupation : personne ne les a forcer à se faire élire
Finalement, on devrait diminuer le nombre de ses incapables ( au sens premier : is ne sont même pas capables de voter ! ) à 301 : cela permettrait de faire des économies substantielles, ne changerait pas grand choses aux voix pendant les votes, et donnerait un bon exemple de contrôle des dépenses publiques.
Mais je ne suis pas optimiste quand à la réalisation de ce voeu ... fin de la citation
[+]