services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
vente d'un logement en indivision
Autres
16/04/2010
Bonjour
Dans les années 60, mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, ma femme et moi avons acheté un studio pour un prix de 25.000 fr. Cet achat a été payé pour 15.000 fr provenant de la dot de ma femme, pour 2.000 fr des économies de ma femme et pour 8.000 fr par un emprunt du ménage.

Depuis nous vivons séparés de corps. Financièrement indépendants l'un de l'autre. Un de nos petits enfants occupe le studio et en assume les dépenses.
Ma question : si nous vendons ce studio, compte-tenu du déséquilibre du paiement, comment le notaire va-t-il répartir entre ma femme et moi le produit de la vente ?

Autre question : j'envisage avant la vente de réhabiliter ce studio avec mes frais ( cout 20.000 €). Après cette dépense, comment le notaire va-t-il répartir entre ma femme et moi le produit de la vente ?

Merci pour votre réponse
Cordialement

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.