Bonjour,
Oui, les actions que vous citez sont achetables. ARCELOR MITTAL poursuit son développement, aussi bien en organique que via de la croissance externe ciblée ; les ratios ne valorisent pas le titre cher, et le secteur est porteur en ces temps.
Pour AXA, s'agissant d'une financière, le titre a énormément souffert dans l'actuel contexte. Toutefois, les dernières publications financières faites par AXA, montre une bonne résistance de la société.
Quant à LAFARGE, le proffit warning lancé par un de ses comparable mexicain, a pesé sur le titre dernièrement, mais la stratégie de développement de LAFARGE est la bonne, comme le démontre les derniers chiffres publiés, qui étaient une bonne surprise.
Pour EDF, en effet le titre a bien baissé dans le cadre des discussions avec British Energy ; les investisseurs craignant que EDF ne surpaye. L'action est entre temps remontée ; probablement faut-il une baisse avant d'acheter, les ratios de valorisation étant élevés et des doutes subsistent encore au sujet de British Energy.
Enfin pour SUEZ, c'est une valeur refuse, mais le potentiel de hausse devrait à priori être limité ; les actionnaires attendant la fusion avec GDF.
En résumé, toutes les actions que vous citez, sont de belles valeurs de croissance, sur des secteurs porteurs, que l'on pourrait sans conteste acheter pour la constitution d'un bon portefeuille.
Bonne journée.