Bonjour,
Il est vrai que ATOS est très chahutée et depuis un moment. L’accord conclu entre les deux fonds Pardus et Centaurus, à l’origine de la fronde, n’a pas été perçue à première vue d’un bon œil par les actionnaires.
Beaucoup estimaient cette fronde positive dans le sens où ces deux fonds auraient poussé dans le sens de la vente de la société, comme le souhaitent un certain nombre d’actionnaires.
En terme de fondamentaux, il n’y a aucune raison pour que Atos remonte aujourd’hui.
Par contre, il y aune vraie dimension spéculative et tout peut arriver à n’importe quel moment.
CAP GEMINI, même s’il y a aussi là une dimension spéculative (plusieurs rumeurs ont circulé), il reste néanmoins, que CAP GEMINI est la société la plus rentable de son secteur, et ses fondamentaux solides, et elle se paye même moins chère que ATOS.
Enfin, pour BNP. Nous aimons bien la valeur , qui est LA valeur bancaire qui a le mieux résister à la crise. Le rendement est par ailleurs excellent. Toutefois, nous ne sommes pas certain que nous soyons actuellement sur des niveaux d’achat.
En résumé : gardez ATOS si vous avez l’âme d’un spéculateur.
Oui pour l’achat de CAP GEMINI et BNP, mais plutôt vers 39 € pour Cap Gemini et attendez la prochaine consolidation du marché pour BNP
Bonne journée.