Bonjour,
Depuis le début du mois d'août nous l'avons vu vos anticipations spéculatives se sont avérées pour la plupart très perdantes, voire désastreuses étant donné que les postions n'ont pour la plupart été coupées qu'au dernier moment. Que ce soit sur le CAC ou l'Eurobund, qui fonctionnent pour le moment en parfaite opposition caractéristique des périodes techniques. Je trouve très dommageable pour la crédibilité de vos performances que vous ayez décidé de ne plus coter vos performances spéculatives.
Comment comparer objectivement la performance de vos portefeuilles et la vanter à vos adhérents, qui pour certains d'entre eux vous suivent sûrement à la lettre. A raison de 3000€ par ligne qui était régulièrement votre investissement quand vous cotiez vos performances dites "spéculatives", la perte d'août atteindrait les 10000€.
Par ailleurs quelle différence entre un portefeuille qui s'appelle "Actions trading" et un portefeuille "Spéculatif". L'"Action trading" est par nature de la pure spéculation et devrait être intégré aux performances spéculatives sur produits dérivés (turbos, warrants...).
Sinon autant ne plus donner de conseil sur dérivés puisque seuls vos adhérents sont soumis aux pertes.
Marc, je vous est rejoint pour votre fanc-parler et votre analyse contrariante de l'information. Il faudrait avant tout veiller à appliquer ce concept à l'ensemble de vos choix d'investissement sans langue de bois...
[+]