Bonjour,
Peut-être nous sommes nous mal exprimés. Nous pensions que la hausse importante de l'action ARCELOR ne reflétait pas exactement le risque qui pesait sur cette société, survalorisant beaucoup trop la société. Certes, ARCELOR MITTAL a eu un parcours exemplaire, mais a fait beaucoup de croissance externe ces dernières années, en rachetant à tout va, jusqu'à devenir un énorme groupe, leader de son secteur.
Or ARCELOR MITTAL, comptait sur le fort dynamisme des pays émergents, et on voit aujourd'hui, que même ces économies connaissent un fort ralentissement. Alors, ajouter à cela les difficultés des secteurs de l'immobilier et de l'automobile, principaux clients de ARCELOR MITTAL, et voilà la société qui est obligée de réduire sa production de 35%, de mener un plan drastique de réduction des coûts, et de mettre en route une stratégie de désendettement.
Toutefois, le titre a été survendu et la baisse excessive. Le plan de relance annoncé par le gouvernement chinois, devrait aider le titre a se reprendre à court terme.
Bonne journée.