services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Arkeon et Recyclex
Bourse
24/11/2008
RECYLEX : Arkeon Finance imperturbable malgré la déroute séculaire du titre

Albert Lear

S’il n’en reste qu’un, cela risque bien d’être Arkeon Finance qui ne cesse de nous rappeler que son objectif de 13 euros est pérennisé et que sa recommandation « achat » tient toujours la route, sous le prétexte que les fondamentaux demeurent inchangés. Ce qui n’est pas tout à fait exacte dans la mesure ou les fondamentaux ne peuvent se permettre d’occulter le dynamisme récurent de la saga judiciaire qui anime le dossier, et dont l’un des litiges s’est soldé hier par une requête de la cour d’appel de Douai à saisir le Conseil d’ Etat, au motif « d’une exception d'irrecevabilité de l'action en comblement de passif des liquidateurs judiciaires de Metaleurop Nord SAS ». Ces derniers n’ayant pas « déclaré leur créance selon les dispositions légales dans le cadre du redressement judiciaire de Recylex SA ouvert le 13 novembre 2003 ».

Le résultat des courses, sur un dossier déjà bien politique, commence à prendre la tournure d’une affaire d’état, et se solde par une forte baisse de la valeur à la bourse de Paris, dans des volumes d’échanges toutefois contenu.

Notre avis, en tenant compte des rebondissements calendaires des affaires judiciaires, consiste à maintenir notre avis d’achat spéculatif au dessus des 3.20 euros, qui n’a pas de mauvaises raisons de ne pas tenir, pour viser 3 cycles de rebonds :

Le premier sur les 4.10 euros dès que les marchés financiers auront produit le rebond que nous attendons méthodiquement.

Le second sur les 4.80 euros sur durabilité de ce rebond et confirmation que les investisseurs commencent à digérer la crise.

Le troisième enfin, dès que le dossier validera les efforts entrepris pour élargir ses compétences industrielles.

Il va de soi, que les téméraires investisseurs prendront bien soin de transformer leurs plus values au fur et à mesure de l’ascension, afin de se protéger des coups d’accordéon. Selon un rituel obligatoire par ces temps de disettes boursière et financière.


votre avis sur cette analyse ?

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.