Bonjour,
Vilmorin : La valeur est à son prix. Une consolidation s'impose après 69% de hausse depuis le 1er janvier.
Vinci : La société vient de prendre une participation dans les Aéroports de Paris. C'est une excellente nouvelle pour Vinci. Je pense qu'après une année flat en 2007, Vinci devrait repartir à la hausse cette année. Ne vendez pas.
Essilor : d'excellente qualité. A court terme, elles vont baisser. Si vous visez le long terme, conservez les.
Schneider : très positif sur le dossier. Achetez.
Maurel et Prom :-15% sur l'année 2007, cette valeur pétrolière malgré un pétrole toujours ferme. La société ne doute pas de sa stratégie car elle vient de racheter pour plus de 1 million d'euros de titres. Néanmoins je resterai à l'écart du titre car la présence de la société entre le Congo (56%) et la Colombie (41%) n'est pas des plus rassurantes.
Faiveley : très positif sur le dossier qui revient à des cours abordables après un recul de 22% en six mois
Ciment Français : Depuis la publication de son résultat net du troisième trimestre en recul de 12%, l'action a cédé 11,6%. Cela me semble beaucoup. L'action est revenue à des cours d'achats.
Lyxor Dax : Je suis très positif à long terme sur l'Allemagne même si à court terme le tracker pourrait être entraîné par une chute des marchés bousiers. Si vous êtes là pour du long terme, conservez.
Lyxor World : Ce tracker suit l'évolution des marchés en générale. Si je pense qu'à long terme, il devrait bien performer, il me semble qu'on peut faire mieux avec un fonds d'actions internationales avec lequel un gérant avec les mains libres peut surperformer largement le marché. World Water : Je suis positif sur le tracker water world
Bonne journée