Bonjour,
BNP reste la valeur bancaire la plus solide de la cote et qui a été la moins impactée. D'ailleurs, même avec la baisse récente, le titre surperforme son indice de référence, le CAC 40.
Toutefois, il est vrai que pour conserver ses ratios prudentiels portant sur le niveau de ses fonds propres, et en plus des fonds obtenus par l'état de 2,6 milliards d'euros sous forme de prêt, BNP va lancer une augmentation de capital, notamment pour financer le rachat de FORTIS. A court terme, c'est effectivement pas une très bonne nouvelle, mais à long terme, BNP devrait tirer son épingle du jeu, notamment en devenant la 1ère banque européenne.
Quant à vendre BNP pour racheter ADVERLINE , ça parait risqué . Les deux titres n'ont pas du tout le même profil , et ne doivent pas être considérés de la même manière. BNP est une grande capitalisation, et verse un dividende conséquent à ses actionnaires. Et il est fort probable, qu'un démarrage des marchés, devrait se faire d'abord pour les grandes capitalisations. Une petite valeur comme ADVERLINE, en dehors du fait qu'elle soit exposée au secteur de la publicité qui connait un ralentissement d'activité, dispose de bons fondamentaux et génère encore un cash flow lui permettant de continuer sa croissance. Mais c'est la liquidité et la désertion des intervenants qui posent problème.
Bonne journée.