Bonjour Catherine,
Nous avons actuellement une cinquantaine de titres sur lesquels nous avons conseillé d'investir. Nous sommes toujours positifs sur tous ces titres (sinon on aurait envoyé un conseil pour vendre).
Orange, Antevenio, vivendi et véolia font partie de cette liste.
Néanmoins, nous ne conseillons pas d'investir dans toutes ces lignes. Cela vous ferait un portefeuille de 50 titres. C'est beaucoup trop.
C'est pourquoi on vous fournit notre shortlist de conseil, c'est à dire les titres sur lesquels nous avons la plus grande conviction. Typiquement, un investisseur qui n'a aujourd'hui aucune ligne et veut se construire un portefeuille doit, selon nous, acheter les titres de notre shortlist. Ce sont nos valeurs préférées. Chaque mois, on actualise cette liste. Certaines valeurs sortent et certains rentrent. Et il est possible qu'une valeur sorte un mois et revienne le mois suivant. On ne conseille donc pas de suivre strictement les shortlists chaque mois.
On conseille plutôt de se construire un portefeuille avec les valeurs conseillées, notamment dans la shortlist. Une fois le portefeuille construit, vous ne touchez plus aux valeurs pendant plusieurs mois voire année (sauf si on envoie un conseil pour vendre). De temps en temps, si vous avez une rentrée d'argent ou justement une vente de valeurs, vous pouvez en profiter pour acheter la dernière valeur conseillée ou sélectionner une valeur dans notre shortlist que vous n'avez pas.
Bonne journée