A mon sens le véhicule le plus adapté serait une Société Civile qui présente comme principaux avantages une grande souplesse et liberté de fonctionnement, pas de capital minimum et une couverture sociale d'un coût moins élevé qu'une Société Commerciale. La responsabilité des associés est indéfinie mais non solidaire (proportionnelle à leur part dans le capital). La société civile est dirigée par un ou plusieurs gérants. Ce peut être un associé ou non, une personne physique ou morale.
En l'absence de limitation statutaire, les gérants ont tout pouvoir pour agir au nom et pour le compte de la société. Les décisions collectives sont prises en assemblée. Ce sont les statuts qui en fixent librement les modalités (majorité requise, quorum...). Aucune imposition au niveau de la société ('transparence fiscale'). L'option pour l'impôt sur les sociétés est toujours possible si l'activité de la société bascule en exploitation commerciale. Le Gérant associé, ce qui serait, je pense votre cas, est soumis au régime social des travailleurs non-salariés. Il cotise sur la part des bénéfices de la société qui lui revient, augmentée éventuellement de la rémunération qui lui est versée pour ses fonctions de gérant. Votre rémunération, dans le cas d'une Société Civile non soumise à l'IS, n'est pas déductible et seulement imposable à l'impôt sur le revenu sur votre part des bénéfices. Pour vos Fils, Gérants non-associés, leur rémunération est déductible.
Je vous invite néanmoins à contacter un Conseiller Fiscaliste avant de vous lancer dans cette activité qui sera vous répondre au mieux à vos besoins.
Bien Cordialement