services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Introduction de CFAO
Bourse
01/12/2009
Bonjour,
Concernant l'introduction de CFAO il y a deux compartiments : A1 prioritaire jusqu'à 170 titres et A2 non prioritaire au dessus (je laisse de côté le compartiment prioritaire réservé aux actionnaires de PPR).
Il est généralement peu judicieux de souscrire plus que le compartiment A1 car A2 ne sera servi que si l'intro n'est pas sursouscrite (à moins d'être TLT sur la valeur et de ne pas être regardant a quelques % près).
Si l'intro est un succès elle sera sursouscrite et seuls les ordres A1 servis à un certain pourcentage. On a alors la perspective d'une PV rapide sur un nombre restreint de titres en revendant dans la semaine.
Si l'intro est un demi-succès (je pense qu'on peut parler d'échec dans le cas de CFAO) et si A2 est servi, celà veut dire que personne ne veut de l'action et on risque fort de se retrouver avec un grand nombre de titres en moins value rapide. Celà peut être interressant sur une toute petite capitalisation trés peu liquide où on veut se faire une grosse ligne, mais sur CFAO je pense qu'il vaut mieu s'en tenir au compartiment A1.
Bonne journée

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.