Bonjour Cyril,
C’est une question assez difficile. En effet, le Nasdaq, à l’instar du S&P500 et du Dow Jones, a énormément cru ces dernières années du fait de la baisse des taux de rendement américains. N’oublions pas que nous sommes passés d’un rendement du T-note (obligation 10 ans américain) de 3 % en juillet 2018 à 0,55 % en juillet 2020 ! Au cours de cette période, l’indice tech américain a gagné près de 60 %. Aujourd’hui, les taux américains ont certes remonté mais ne sont pas encore très élevés (1,53 % pour le taux à 10 ans). De plus, si l’inflation ressurgissait de manière trop forte, cela obligerait la Fed à fermer le robinet de la liquidité. Il y a donc encore de « l’espace » pour une hausse des taux obligataires, et donc une baisse du NASDAQ. Si l’on se positionne sur du court terme, la chute pourrait être une opportunité. En effet, les cours sont soutenus par une moyenne mobile de long terme située autour des 12 596 points. Pour le moment, un léger rebond est envisageable. Toutefois si l’indice parvient à franchir à la baisse la zone de support susmentionnée, nous pourrions voir une forte chute.
Enfin, nous vous invitons à consulter cet article : https://app.placement.meilleurtaux.com/assurance-vie-decouvrez-la-nouvelle-allocation-dactifs-de-marc-fiorentino-et-de-son-comite-strategique-1000000569.html
Vous remarquerez que nous avons abaissé notre pondération sur les actions américaines et chinoises, dans le cadre de notre mandat d'arbitrage M Stratégie Allocation Vie.
Bonne journée,