Bonjour ,
Hier j'ai posé une question qui visait plus a comprendre le mecanisme des ordres automatiques gérés par ordinateur et vous avez répondu sur le pourquoi de la chute donc je renouvelle ma question en la complétant :Mardi 10 , alors que Tim geitner n'avait pas fini son alocution , on a vu le CAC perdre 80 points en 12 minutes (et idem sur les autres indices internationaux), effet moutonnier des ordres automatiques initiés tout de meme peut etre par 'la main de dieu' capable d'interpreter ce discours dès ses premiers mots mais comment interpreter la hausse toute aussi rapide de 20 points en 2 minutes qui a précédé ? Ordre automatique toujours sur la foi d'un dieu contrarian qui a voulu voir dans un premier temps une bonne nouvelle ?
C'est le PIC soudain vers 3100 qui est surprenant par rapport à la chute qui suit : comment faut t'il l'interpréter ?
merci de nous aider à comprendre ce point de fonctionnement des marchés : quand il y a une nouvelle qui tombe , comment est ce gerer au niveau de tous les marchés : Y a t'il un enchainement d'ordre automatiques qui font boule de neige et peuvent agir à la hausse tres rapidement sur la base d'une premiere interprétation positive ou à la baisse suite à une interprétation plus défavorable
Eric
Bonjour,
D'une part, pour ce type d'évènements, il faut savoir que beaucoup d'intervenants anticipent les effets ; ainsi on dit qu'ils 'achètent la rumeur et vendent la nouvelle', ou inversement, cela dépend comment on se positionne. Cela signifie que les intervenants achètent par exemple de l'indice en anticipation d'un discours à effet positif ; le marché monte. Et dès le discours fait, le marché étant déjà monté, les intervenants coupent leurs positions achetées dans ce sens ; ils prennent leurs bénéfices.
Et il ne faut pas oublier qu'à cela, il y a tous les stops placés qui peuvent se déclencher et créer une accélération du mouvement. Nous espérons avoir répondu à cette question.
Bonne journée.