services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : obligation
Bourse
17/04/2014
bonjour,
pouvez vous m'expliquer ce qui ce passe pour l'obligation a l'echeance est ce que je toucherais mon capital complet investi Pour rappel, chaque détenteur de 1.000 euros (nominal) de l’obligation 3W Power SA se voit proposer :
D’une part, une nouvelle obligation d’un nominal de 500 euros et d’une durée de cinq ans (échéance 2019). Cette nouvelle obligation offrira un coupon de 4% la première année. Ensuite celui-ci sera augmenté de 2% chaque année pour atteindre 12% la cinquième année. Le versement du coupon aura lieu sur base semestrielle.
D’autre part, chaque détenteur de 1.000 euros (nominal) de l’obligation recevra 452 actions nouvelles de la compagnie, ce qui aboutira à la création de 45,2 millions de nouvelles actions.
Cette conversion devrait également s’accompagner d’une nouvelle levée de capitaux frais de l’ordre de 4,5 millions d’euros ce qui devrait entraîner l’émission de 25,1 millions de nouvelles actions. Le nombre d’actions devrait donc exploser au fil du processus de restructuration, pour atteindre un total de 84 millions d’actions (contre 5 millions actuellement). Ceci devrait naturellement entraîner une forte dilution de l’actionnariat actuel de la société.
A terme, les actionnaires actuels ne devraient plus représenter que 36% du capital de la société. Les créanciers obligataires devraient, quant à eux, contrôler 54% du capital de la compagnie allemande. Le plan de restructuration réserve finalement le reliquat de 10% au management de la Société.
Le plan de restructuration mis sur la table par 3W Power SA, s’il est adopté, entraînera donc une modification substantielle de la structure capitalistique de l’entreprise.
Si les créanciers obligataires acceptent ces conditions, les actionnaires seront également appelés au vote. En cas d’issue favorable, le processus de restructuration devrait être bouclé pour l’été 2014.
== > Tous les détails de la présentation qui a eu lieu ce 9 avril peuvent être consultés (en anglais) sur le site de l'émetteur.


== > Nous rappelons utilement que les investisseurs ne souhaitant pas adhérer à ce processus ont encore la possibilité de vendre leurs obligations sur le marché secondaire. Ce lundi, les prix tournent autour des 49% du nominal.
---------------
3W Power est la société holding détenant le groupe AEG Power Solutions Group (AEG PS). Ce dernier se présente comme un fournisseur mondial de systèmes et solutions d'électronique de puissance pour tous types d'alimentation industrielle. Il propose également deux activités complémentaires : les solutions d'énergie renouvelable et les solutions d'efficacité énergétique.
(*) Team Treuhand GmbH est spécialisé dans la défense et la représentation des intérêts des investisseurs, principalement dans le cas de restructuration. Il indique être actuellement le représentant de cinq compagnies leaders dans leur secteur d’activité. Team Treuhand GmbH fait partie du cabinet allemand Noerr Group/ Noerr LLP.
Tags : 3W Power SA
Bonjour michel,
La nouvelle obligation aura un nominal de 500 euros, soit 50 % de l'ancien nominal. En plus, le coupon annuel sera de 4 % et augmentera de 2 % chaque année jusqu'à l'échéance 2019. Cela donne donc 200 euros sur 5 ans. Enfin, d’autre part, chaque détenteur de 1.000 euros (nominal) de l’obligation recevra 452 actions nouvelles de la compagnie.
Bonne journée