Bonjour,
L'ordre de vente à seuil de déclenchement est un ordre de vente stop, qui une fois la limite atteinte, devient un ordre au marché. Alors que pour l'ordre de vente à plage de déclenchement, une fois la limite établie atteinte, l'ordre devient un ordre limité et ne peut être exécuté qu'à la limite prévue.
Exemple : Vous avez acheté une action à 100 Euros. Vous decidez de placer un stop à 80 Euros. S'il l'ordre stop est à seuil de déclenchement, la vente se déclenchera à 80 Euros et sera exécuté à tout prix jusqu'à la fin donc avec le risque d'un cours d'exécution inférieur à 80 Euros. Si par contre, votre ordre est un stop à plage de déclenchement, une fois les 80 Euros atteints, la ligne ne peut être exécutée qu'à ce cours unique, et si admettons vous n'avez pas pu vendre suffisamment à 80 Euros, et que le titre descend à 70 Euros, le reste de votre ordre est toujours en carnet et limité à 80 Euros, vous ne vendrez donc la soulte qu'à ce cours limite.
Les deux sont utilisables, et l'un n'est pas à plus privilégié que l'autre. Cela dépend simplement de ce que vous recherchez. Mais il est vrai que le plus répandu est l'ordre stop à seuil de déclenchement.
Bonne journée.