Bonjour Eric
En 2007, Altergaz, premier fournisseur indépendant de gaz naturel en France, a effectué un partenariat stratégique avec le groupe pétrolier et gazier italien Eni.
A travers ce partenariat, Altergaz est devenu la plateforme française dédiée du groupe Eni pour la commercialisation de gaz naturel aux clients professionnels et aux particuliers, qui représentent un marché de plus de 60% des volumes de gaz vendus en France.
Cet accord avec Altergaz a renforcé la stratégie et les perspectives de croissance du groupe Eni sur le marché français du gaz et son statut de leader européen dans la commercialisation de gaz.
Eni a apporté un soutien financier à la société au travers d'une augmentation de capital réservée de 18,9 millions d'euros.
Ce partenariat a permit :
• D'accroître la confiance des consommateurs dans la solidité de l'entreprise à long terme
• D'améliorer sa capacité à délivrer des volumes croissants ;
• D'améliorer sa capacité à faire face aux exigences de flexibilité ;
• De favoriser les échanges de savoir-faire et d'expertise.
Avec le savoir-faire industriel et commercial et le soutien d'Eni, Altergaz est conforté dans ses objectifs de croissance.
Les fondateurs disposent du droit de vendre leurs actions à Eni et Eni dispose du droit d'acquérir les actions des fondateurs dans Altergaz, en 2010.
Le pacte d'actionnaires entre ENI et les fondateurs d'Altergaz arrive à échéance en Septembre. Il est très probable que ceci se traduise à terme par une offre de rachat de nos actions de la part d'ENI.
Bonne journée