Bonjour Régis,
Effectivement, les taux ont une forte incidence sur les cours des valeurs de croissance. Pour autant, ce n'est pas le seul facteur en jeu.
Depuis la mi-juin, le Nasdaq rebondit de plus de 15% malgré des taux globalement en hausse. Dans les deux cas, des extrêmes ont été atteints et les investisseurs ont profité de ce plancher sur les valeurs technologiques pour les racheter à bon compte. C'est notamment ce que nous avons récemment fait dans le cadre du
mandat d'arbitrage meilleurtaux Allocation Vie.
À cela s'ajoute les publications de résultats trimestriels. Ces derniers jours, les principales sociétés mondiales du secteur ont dévoilé leurs rapports et globalement les attentes des analystes ont été dépassées. Il existe bien sûr des exceptions, mais dans l'ensemble les résultats sont satisfaisants.
Enfin, les investisseurs font le pari que les grandes banques centrales seront contraintes de limiter leur politique restrictive (notamment sur la hausse des taux) courant 2023, du fait du ralentissement de l'économie mondiale.
Ces différents facteurs ont joué à la hausse sur plusieurs grands compartiments d'actions en juin et en juillet, dont celui des technologies.
Bonne journée