Bonjour JACQUES,
Pour les turbos et les warrants, il existe trois types d’ordres :
Il y a l’ordre au marché (l’ordre est passé au meilleur prix proposé dans le carnet) et l’ordre à cours limité (L’ordre est passé dès qu’un certain prix est atteint). Ces deux ordres sont « classiques », disponibles sur d’autres produits comme les actions.
Le troisième type d’ordre, le « Stop on quote », est un ordre de négociation spécifique aux turbos et aux warrants. Il s’agit d’un ordre de protection. Il permet de fixer un seuil à partir duquel l’ordre d’achat ou de vente rentrera dans le carnet d’ordre. Il ressemble de près aux ordres « à seuil de déclenchement » disponibles pour les actions, mais contrairement à ceux-ci, le stop on quote se déclenche quand le seuil défini est atteint dans le carnet par l’porteur de Liquidité (plutôt que par l’atteinte du prix traité comme pour les ordres à seuil de déclenchement)
Prenons un exemple :
Un turbo cote 2 euros. Dans le carnet d’ordre, l’émetteur est à l’achat à 1.90 et à la vente à 2.10 euros.
Si vous passez un ordre d’achat au marché, il passera à 2.10 euros. Si vous passez un ordre d’achat à cours limité 2 euros, l’ordre ne passera pas. Il passera uniquement lorsque l’émetteur sera à la vente à 2 euros (ou moins).
Enfin, il peut passer un ordre stop on quote. Par exemple, un ordre de vente stop on quote à 1.70 euros. L’ordre ne passera alors que si l’émetteur passe à la vente à 1.70 euros. Cela permet de se protéger en fixant une limite à la baisse à ne pas franchir
Bonne journée