Bonjour Eric,
Ces 3 indices sont des indices boursiers américains.
Le NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) est avant tout une place boursière. L'indice NASDAQ reflète alors la performance de son marché actions. Les sociétés cotées sur le NASDAQ sont la plupart du temps des sociétés qui évoluent dans le secteur de l'informatique et les nouvelles technologies.
Le Dow Jones Industrial Average regroupe en les 30 plus grosses capitalisations cotées a Wall Street. La pondération des valeurs s'effectue sur le cours de bourse de celles-ci. Cela signifie qu'une variation d'un dollar sur une valeur a le même impact qu'une variation d'un dollar sur une autre valeur beaucoup plus grosse.
Le S&P 500 est un indice basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses américaines. Ces sociétés sont choisies pour leur taille, leur liquidité et la représentation de leur secteur dans l'économie américaine. L'indice est géré par l'agence de notation Standard & Poor's et sa pondération tient compte, a l'inverse du DJ de la capitalisation boursière des compagnies. Il est donc beaucoup plus représentatif du marché américain que le DJ.
Bonne journée