services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
dans le cadre d'une donation partage, est il avantageux d'un point de vue fiscal de donner à mes enfants?
Fiscalité / Défiscalisation
19/11/2014
j'ai vendu mon entreprise en France et je vais recevoir des actions et des warrants d'une société autralienne cotée sur l'ASX.
Question: dans le cadre d'une donation partage, j'aimerais savoir si il est avantageux d'un point de vue fiscal de donner à mes enfants dans la limite de 100K€ chacun des actions ou des warrants par rapport à du cash?

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.