services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Déclaration d'impôt
Fiscalité / Défiscalisation
21/10/2011
bonjour marc,
concernant le déclaration d'impôt concernant le revenu des valeurs et des capitaux mobiliers, j'aimerais savoir quelle ligne remplir et à quel montant :
envoyé par organisme bancaire :
montant de cession inférieur à 25830 : + value de 509
à indiquer ligne VT (taxable aux prél sociaux) mais pas taxable à l'impôt sur le revenu ligne VG.
mais perte réalisée sur marché à terme de 80 euros taxable dès le 1er euro à marquer ligne VH et VU mais on ne peut pas remplir et VT et VH (peut-on compenser les + ou - value sur Valeurs mobilières et sur marché à terme) : dans ce cas mettre en ligne VT plus value taxable à aux prel sociaux (509-80 = 429) et ligne VH 80 ?
De plus comme nous avons des pertes sur valeurs mobilières reportables, peut-on ne pas payer de prel social sur la plus value ligne Vt en reportant les - values en remplissant l'imprimé 2041 SPS 1 et dans ce cas là mettre en ligne VV crédit de 429 et en ligne VT 0 ?

pour résumé car à la longue ce n'est plus clair :

ligne VH 80, ligne VU 80, ligne VV (509-80 = 429)

ou ligne VH 80 et ligne VU 80 ET LIGNE VV 509

ou autres solutions ?

merci d'avance pour vos éclaircissement

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.