Bonjour Sarl,
Les personnes qui font appel à un salarié ou à un organisme agréé pour certains services et travaux à domicile peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt. Le crédit d'impôt est égale à 50% des dépenses globales, charges sociales comprises.
Parmi ces travaux, on compte les « petits travaux de jardinage », y compris les travaux de débroussaillage Les petits travaux de jardinage sont les travaux d'entretien courant des jardins des particuliers effectués à leur domicile. Il s'agit de tâches occasionnelles de très courte durée ne requérant pas de qualification particulière. La taille des haies et arbustes, ainsi que les travaux de débroussaillement sont par exemple considérés comme des petits travaux de jardinage. En revanche, les travaux forestiers, tels que définis à l'article L. 722-3 du code rural, ne sont pas assimilés à des petits travaux de jardinage. Le montant des interventions de petits travaux de jardinage des particuliers est plafonné à 5 000 € par an et par foyer fiscal.
Par ailleurs, si vous avez plus de 70 ans, la rémunération d’une aide à domicile est exonérée de cotisations patronales de sécurité sociale (le montant de la rémunération exonérée est limité à 65 fois le montant du SMIC horaire par mois et par ménage).
Bonne journée