services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Imposition dissolution société
Fiscalité / Défiscalisation
10/05/2019
Bonjour,

J'avais créé une entreprise Ltd américaine (équivalente de SARL) il y a plusieurs années, Ltd dont j'étais 100% actionnaire à titre personnel (je suis résident français).

Je l'ai fermée en 2018 et avec le temps de dissolution administratif aux U.S., elle est fermée depuis seulement quelques semaines (Avril 2019).

J'ai eu 2 revenus via cette société :
- en 2018 : 100,000 USD en dividendes, dont 15% (15,000 USD) ont été prélevés en tant qu'impôts côté U.S.A. => combien je dois déclarer mes revenus de ces dividendes sur mes impôts français, et dans quelle case ?
- En 2019 : le solde du compte bancaire de la Ltd, à la fermeture en 2019, va m'être versé (environ 20,000 USD) . L'expert comptable américain m'a dit : "Remaining balance will be transfered to your account as regular payment no taxes need to be paid on that." donc sur les 20,000 USD du solde de l'entreprise, je ne paie pas d'IR aux U.S. => combien et où dois-je déclarer cette somme côté impôts français ?

Merci pour votre aide
bien cordialement
Philippe


Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.