services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : Différence entre Sociétés immobilières et Sociétés foncières
Immobilier
15/04/2008

Société foncière et immobilière



Bravo pour votre site.
Il permet d'apprendre et de mieux comprendre les règles du jeu économique et financier pour des non initiés. A ce titre, pourriez-vous me préciser quelle est la différence entre les sociétés immobilières et les sociétés foncières.
Avec mes remerciements.
Encore mes félicitations.

Nos conseillers en gestion de patrimoine vous accompagne dans vos projets patrimoniaux et immobiliers. Contactez les gratuitement par téléphone, email ou bien directement dans l'une de nos agences.

>> Je souhaite être recontacté par un conseiller MonFinancier
Bonjour
Merci pour ces beaux compliments.
Les sociétés foncières et les sociétés civiles immobilières (SCI) sont toutes les deux des entreprises dont l'objet social est la détention d'un parc immobilier dans le but de le louer et/ou de l'utiliser au mieux de ses intérêts.
La différence est juridique, la SCI est une société civile et la foncière est une société anonyme.

Ainsi, contrairement à une SCI, la société foncière peut faire des appels publics à l'épargne, la transmission est plus simple, la responsabilité est limitée aux apports.
Les sociétés foncières détiennent pour beaucoup des filiales et participations qui sont sous la forme de SCI (Société Civile Immobilière).
Lorsqu'une SCI n'est pas dirigée par une société foncière, c'est souvent parce qu'elle a été créées par un particulier dans le but de se constituer un patrimoine et faciliter sa transmission, et aussi pour obtenir des avantages fiscaux.
Bonne journée