Bonjour Dimitri,
Le premier réflexe, tout à fait naturel, quand on veut faire de l'immobilier à crédit est de se demander s'il faut acheter sa résidence principale.
En moyenne, en France, il faut rester environ 5 ans dans sa résidence principale pour rentabiliser l'acquisition. C'est plus à Paris (environ 8 ans) mais moins dans certains villes "modestes".
La question est donc de savoir si vous vous projetez dans ce bien pendant de longue année : Êtes vous seul ou en couple ? Avez vous un travail stable ? Est ce que vous appréciez la stabilité de votre logement ou au contraire vous aimez déménagez régulièrement ? Est ce que la surface que vous êtes en mesure d'acquérir est la même que celle que vous êtes en mesure de louer (ce n'est souvent pas le cas à Paris).
Je vous invite à consulter
ce dossier.
Pour ceux qui n'ont pas la visibilité pour se lancer dans l'acquisition de leur résidence principale, rien n'est perdu : il est tout à fait possible, et rentable, de réaliser un investissement immobilier à crédit.
On peut le faire en achetant un bien locatif. Mais de plus en plus d'investisseurs ne souhaitent pas se lancer dans un investissement locatif en direct à cause de la gestion trop lourde que cela entraine. Alors il existe des solutions clé en main que nous appelons les investissements immobilier "sac à dos". Lisez
ce dossier.
Bonne journée