Bonjour Jean-pierre,
Il n'existe pas d'avantages spécifiques à louer à des professionnels. Cependant rien ne vous empêche de louer vos locaux professionnels en meublés, et bénéficier ainsi des avantages des loueurs en meublé. Vous pouvez notamment devenir loueur professionnel.
Pour ce faire, vous devez réaliser plus de 23000 euros TTC de recettes annuelles,un membre au moins du foyer fiscal doit être inscrit au registre du commerce et des sociétés en qualité de loueur professionnel, les recettes doivent être supérieures au montant total des autres revenus d'activité du foyer fiscal (salaires, BIC, etc.).
En tant que loueur professionnel en meublé, vous pouvez imputer les déficits d'exploitation à votre revenu global. Si vos recettes n'excédent pas 32000 euros, vous pouvez aussi opter pour le régime micro-BIC. Si vous adoptez le régime réel, vous pouvez déduire les charges d'acquisition (intérêts d'emprunt...), les charges de propriété, les charges de copropriété, et les charges liées à sa profession de loueur (cotisations et taxes).
Bonne journée