Bonjour,
J'ai prêté à une connaissance un studio de 11m2 à Paris pour une semaine. A l'échéance lui et sa copine (ou femme?) n'ont pas voulu quitter l'appartement. Par la suite ils ont fait venir un enfant de 8 ans du Portugal (dont je ne sais de qui il est).
Ils ont changé l'EDF, qui maintenant n'est plus à mon nom. Je ne peux pas savoir s'il a été mis au nom de Monsieur ou de Madame (EDF ne veut pas me donner l'information)
Donc ils se retrouvent à squatter mon studio.
Dans un premier temps j'ai accepté qu'ils me payent (Monsieur m'a payé 2 mois par chèque), puis il n'a plus payé.
Après il m'a demandé un contrat de location par écrit, mais j'ai refusé car il ne payait plus régulièrement.
Puis il a refusé de continué à nous payer tant que je ne lui répare pas le chauffe eau qui est tombé en panne. Cela fait de nombreux mois qu'il a arrêté de payer et m'a dit qu'il ne paiera plus.
Dois-je formaliser par écrit en recommandé cette situation puisque je ne sais pas à quel nom a été mis l'EDF (au nom de Monsieur ou de Madame, ou à leur 2 noms?)
Puis-je refuser de lui faire un contrat écrit de location et engager une procédure d'expulsion au vue de la situation que je vous ai indiqué ?
En premier lieu dois-je faire constater la situation par un huissier de justice (boite aux lettres, occupation du studio par ces personnes avec 1 enfant d'une dizaine d'années) ?
Quel pourrait être le prix ?
Quelle procédure dois-je réaliser pour leur expulsion ?
Quelle est la durée moyenne à Paris pour obtenir l'expulsion ?
Aussi j'aurais besoin de savoir quel pourrait être le budget nécessaire pour réaliser la procédure (une fourchette de prix) ? je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle
Merci
[+]