Bonjour Jean-louis,
Les caractéristiques d'un turbo (strike, barrière, parité) sont fixées par l'émetteur au moment de l'émission du produit. La barrière sera généralement très proche du strike, car son rôle est d’empêcher la valeur du turbo de passer sous zéro. Cette valeur théorique se calcule en faisant la différence entre le cours du sous-jacent et le strike, divisée par la parité.
Les turbos sont des produits cotés et leur valeur de Bourse dépend des échanges et donc de l'offre et de la demande. Mais l'émetteur est toujours dans le carnet d'ordre, pour assurer la liquidité et pour faire en sorte que le produit ne s'écarte jamais de sa valeur théorique, qui fluctue donc selon le cours du sous-jacent. Pour un sous-jacent coté entre 9h et 17h35, l'émetteur prend en compte les futures pour coter le produit dès 8h et jusqu'à 22h.
La barrière et le strike d'un turbo illimité évolue selon ce qu'on appelle le risk premium. Cela correspond à la rémunération de l'émetteur. Celui-ci considère qu'il vous prête de l'argent pour bénéficier d'un effet de levier. Le cout dépend donc des taux d'intérêt (et des frais pris par l'émetteur). Je vous invite à lire
cet article.
Bonne journée