Bonjour,
Comme je vois souvent la question posée, je voudrais attirer l'attention des abonnés sur les ordres à seuil de déclenchement des warrants, certificats et turbos et pourquoi, selon moi, il ne faut pas les utiliser.
Corrigez-moi s'il le faut...
Ces produits fonctionnent sur le principe du «stop on quote», c'est à dire en fonction de l'offre et de la demande dans le carnet d'ordre et non, à la différence des actions, sur le cours réel du titre. Comme vous l'aviez souligné dans une question précédente, cela permet de solder une position avant la désactivation.
Toutefois, dans cela peut être problèmatique dans le cadre des ordres à seuil de déclenchement. En effet, quand il actulise le cours du turbo, l'émetteur retire son offre d'achat du carnet d'ordre. S'il y a un autre acheteur à cours limité avec un prix nettement inférieur, il devient alors la nouvelle référence «stop-on-quote». L'ordre à seuil de déclenchement est alors transmis sur le marché et exécuté. Quelques secondes après, l'émetteur replace sa ligne d'achat actualisée mais il est trop tard.
Est-ce correct ? Merci.
[+]