services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : turbo et sous jacent
Placements et instruments financiers
12/05/2010
Bonjour,

Je découvre le fonctionnement des turbos et j'ai l'impression que le cours du sous-jacent a tendance a se ressaisir apres que les turbos soit tombé. Ne sont-ils pas victimes de chasse speculative ?
Avec cette logique je serais tenté d'acheter le sous-jacent lorsque un put, par example vient de tomber. Cela est-il censé ou est-ce une simple illusion d'optique?

Merci.
Bonjour David,
Je ne pense pas que les différentes variations et désactivations sur les turbos aient un impact sur les sous-jacents. Sur un sous-jacent comme le CAC par exemple, il y a un grand nombre de turbos put et call avec différentes barrières.
Cependant, on s'aperçoit souvent qu'après une forte hausse ou baisse d'un sous-jacent (d'où de fortes variations et de nombreuses désactivations de turbos), le sous-jacent a tendance à consolider ou rebondir. C'est pour cette raison que vous avez l'impression que lorsque des turbos put sont tombés, le sous-jacent a tendance à se ressaisir.
Ainsi, la technique qui consiste à acheter un call après une forte baisse d'un sous-jacent est une technique intéressante, mais ça ne marche pas à tous les coups et il faut être très prudent.
Bonne journée