Bonjour,
Concernant les changements des prélèvements à la source des impôts et des déductions je souhaiterai connaître vos points de vue sur l’évolution de ce système dans le temps.
1/ Actuellement l’année N l’impôt à payer concerne le revenu de l’année N-1 déductions faites des réductions d’impôt de l’année N-1. Un simple calcul en fin d’année permet de déterminer le montant des dons couvrant l’impôt ou plus si souhaité d’où des valeurs de tiers provisionnels pouvant être égale à 0.
2/ A compter de l’année 2019 l’impôt sera prélevé mensuellement. A la fin de l’été N il sera remboursé les dons de l’année l’année N-1. On remarquera que l’Etat va augmenter sa trésorerie temporellement par rapport aux contribuables payant au tiers (si tiers > 0). D’autre part il sera délicat de calculer des déductions en année N-1 sur des revenus avenirs donc inconnus de l’année N.
Qu’en pensez-vous ? Quelles conséquences sur les déductions d’impôt et plus particulièrement sur les dons aux associations ? Ne craignez vous pas une diminution de ces derniers ?
Cordialement
[+]