Bonjour
Si vous quittez définitivement la France, vous pouvez obtenir le versement de votre retraite dans votre pays de retour. Mais vous devez avant votre départ avoir 'liquidé votre retraite' (c'est-à-dire fait les démarches nécessaires à son obtention).
En principe, vous devez résider en France au moment de la liquidation de la pension, sauf si votre pays d'origine a conclu avec la France une convention qui prévoit la possibilité de liquider la retraite à partir de votre pays d'origine.
En l'absence d'une telle convention, Il faut liquider votre retraite en tant que résidant en France. Vous aurez besoin de présenter un titre de séjour.
Pour liquider sa retraite de base, il faut remplir un imprimé spécial à retirer auprès de la caisse d'assurance vieillesse. Pour la retraite complémentaire, il est conseillé de s’adresser 6 mois avant la date prévue de votre départ en retraite à votre caisse de retraite complémentaire ou à un CICAS (centre d'information et de coordination de l'action sociale) pour y retirer un dossier de demande de retraite complémentaire
Ensuite, pour obtenir le versement de votre retraite à l’étranger, vous devez en faire la demande auprès de la caisse d’assurance vieillesse, et de la caisse complémentaire à laquelle vous avez cotisé.
Adressez-vous éventuellement au CICAS (centre d'information conseil et acceuil des salariés), qui vous aidera à reconstituer votre carrière et facilitera vos démarches pour obtenir vos pensions.
Bonne journée