Bonjour Jean-Yves,
À notre connaissance, il n'existe pas de fonds d'investissement dédié à la cybersécurité et éligible au PEA. Et pour cause, la plupart des entreprises du secteur sont américaines et donc non-éligibles au PEA.
Par exemple,
le fonds Pictet-Security P fait figure de référence mais est composé à 90% d'actions américaines. Le support est donc inéligible au PEA. Toutefois, il est possible d'investir en direct sur les acteurs européens de la cybersécurité comme Atos, Thales, Verimatrix, Wallix ou Wavestone. Ces sociétés intègrent dans leur activité une section dédiée à la cybersécurité.
Le tracker Lyxor STOXX Eur 600 Oil & Gas ETF EUR (LU1834988278) est éligible au PEA. Il permet de cibler les grands noms du secteur européen du pétrole et du gaz. Depuis le 1er janvier, sa performance ressort à 19,29% mais à -4,83% sur trois ans.
Quant au secteur de la santé, le fonds Pluvalca Health Opportunities A (FR0012283406) est également éligible au PEA. Sa performance ressort à 11,61% depuis le 1er janvier, +48,34% sur trois ans. Ces deux supports sont également éligibles à notre assurance-vie Meilleurtaux Placement Vie.
Bonne journée,