services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Actions et parts sociales
Succession
22/11/2011
Ma famille proche et moi-même possédons 100% des actions d'une SAS qui n'à plus d'autre objet que de détenir et louer un bien foncier sur lequel est sis un bâtiment industriel. La question est de déterminer – s'il y à revente de ce foncier à bon prix comment éviter (légalement) la guillotine fiscale qui tout déduits tant pour la sté que pour les dividendaires reviendrais a perdre en impôts au moins 60% de la revente !!
Y'à t'il d'autres solutions ? Les reventes en dation au profit d'un acquéreur promoteur immo, pérennisent l'investissement mais n'améliore pas sa rentabilité et ne délivre pas non-plus de liquidité immédiate...
Les seules options que je puisse trouver seul sont/ la continuité avec location du bien et du foncier à un industriel – rentabilité médiocre - le problème est posé car nos parents sont actionnaires aussi, vieillissent et nous allons au devant de droits de successions compliqués...a moins que la solution ne soit le statu-quo afin de passer la succession future avec un partage d'actions entres les enfants... moins imposé que l'équivalent en numéraire ou sur un foncier en nom propre ??
evidement une solution peu imposée et liquide nous plairait plus... merci de vos lumières.
M.B

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.