services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Compte titres et succession
Succession
19/03/2018
Bonjour,

Comment est traité un compte titre lors d'une succession

1) Les bénéficiaires du compte titre peuvent ils choisir le transfert des titres vers leurs comptes titres pour ne pas réaliser la plus value ?

2) Au décès de la personne le courtiers ne peut pas vendre tous les titres du compte titre si les bénéficiaires de la succession s'y opposent car ils veulent récupérer les titres ?

3) Par rapport au fisc quelle valeur du portefeuille prendre en compte ? La valeur du compte titre le jours du décès ?

Merci

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.