Bonjour Johann,
La souscription d'une SCPI doit se faire dans une optique long voire très long terme. A mon sens, l'objectif prioritaire recherché lorsque l'on souscrit une SCPI c'est le rendement et non pas l'éventuelle revalorisation des actifs. On achète des parts afin d'obtenir un rendement attractif. L'éventuelle revalorisation du prix de la part s'apprécie à beaucoup plus long terme et doit être davantage considérée comme "la cerise sur le gâteau".
De plus, nos prévisions de baisse du marché immobilier concernent davantage l'immobilier résidentiel.
L'immobilier commercial et de bureau bénéficie d'une conjoncture plutôt correcte. En effet la crise de 2008 a paradoxalement eu des effets vertueux comme par exemple le fait de ne pas générer de constructions nouvelles trop importantes. Selon les professionnels, l'offre en m2 sur le marché est en adéquation avec la demande des entreprises. Il n'y a pas à ce jour de déséquilibre marqué.
Ceci étant dit, je n'ai bien entendu aucune certitude sur l'évolution à court / moyen terme du prix de la part de la SCPI Laffitte Pierre. Mais cet aspect est selon nous un critère secondaire lors de la prise de décision.
Bonne journée
À quelles SCPI souscrire en 2018 ?