Bonjour,
Votre avis à court, moyen et long terme sur HRS ? L'hydrogène, pilier pour l'avenir décarbonée?
Êtes-vous positif à la participation à l'augmentation de capital ?
Merci d'avance
Bonjour Armand,
Nous déconseillons de participer à cette augmentation de capital.
Et pour cause, décider de participer à l’OST d'Hydrogen Refueling Solutions (HRS) est un choix qui dépend entièrement de la conviction qu’on a dans l’avenir de l’entreprise (ce n’est pas une évidence dans le contexte actuel !). L’augmentation de capital d’environ 9 millions d’euros, via un droit préférentiel de souscription (DPS), donne aux actionnaires existants la possibilité d’acquérir de nouvelles actions à un prix préférentiel.
Cela peut représenter une opportunité si HRS réussit à redresser son activité et à tirer parti du marché de l’hydrogène.
En revanche, le contexte est défavorable : le titre a perdu beaucoup de valeur ces derniers mois, ce qui traduit le scepticisme des marchés sur les perspectives de l’entreprise. L’augmentation de capital implique une dilution possible pour ceux qui n’interviendraient pas. Et même pour les souscripteurs, le pari reste risqué si l’entreprise ne parvient pas à redynamiser son activité.
De plus, il faut mobiliser des liquidités supplémentaires, ce qui n’est justifié que si vous avez un horizon d'investissement de long terme et si vous supportez un haut degré d'incertitude.
Ainsi, participer à l’OST ne se justifie vraiment que si l’on croit fermement en un redressement de HRS : un scénario optimiste mais risqué, avec un horizon long. Si au contraire on doute de la capacité de l’entreprise à rebondir (et qu’on préfère limiter le risque), s’abstenir (ou revendre les DPS) paraît plus raisonnable.
Plus largement, nous avons un avis négatif sur l'action.
Bonne journée !