services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
A quoi servent les banques?
Votre banque et vous
24/11/2008
Bonjour toute l'equipe
Comme je n'ai pas envie d'être agressif gratuitement, je vais juste vous demander votre avis sur un point que je ne comprend pas depuis le debut:
Pourquoi notre beau gouvernement a t il preter de l'agent à des banques pour qu'elles meme le pretent aux particuliers et aux entreprises.
Je ne comprend pas cette stupidité, soit on cherche à faire gagner de l'argent aux banques en leur permettant, il est vrai avec interet, d'utiliser de l'argent qui n'est pas à elles de le preter elles aussi avec interet donc le dindon de la farce c'est le particulier et l'entreprise qui ensemble en fait paient 2 fois des inetrets (un direct et l'autre indirect)
soit reellement on cherche à aider l'entreprise et le particulier et à ce moment là on ouvre un guichet à la CDC avec l'argent de l'état qui pretera avec interet directement aux interessés
Le gouvernement a un bras armé pour combattre le manque d liquidité, l'asphyxie de l'economie et toute crise financiere grace à cet organisme et on est assez cretin pour en plus rajouter des intermediaires qui ne jouent pas le jeu
Franchement quand j'entend l'exasperation autour de moi je vous assure que je suis etonné de na pas voir des tetes se balancer sur des piquets.
et pour info je confirme vos dires monsieur Fiorentino,l'economie réelle est vraiment touchée et les interimaires commencent à compter les jours travaillés actuellement
Désolé pour cette longue question mais j'ai beau etre optimiste pas nature, c'est la nature de nos dirigeants qui commencent à peser.
Bonne journée à toute l'equipe qui elle au moins à beaucoup de travail ;-) et merci pour votre oeil avisé

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.