Bonjour
PERCAP et PEP:
PERCAP est un PEP. C’est un placement garanti et vous pouvez transformer à tout moment le capital en rente à vie défiscalisée. Conserver
Sequoia est un contrat d’assurance vie multisupport (investi donc en partie en sécurité et en partie en dynamique selon votre profil)
Top Croissance Double est également un contrat d’assurance vie mais je ne trouve pas d’infos (multisuppor ? monosupport ?)
La compagnie d’assurance vie est garante du fonctionnement et de la protection des avoirs investis sur votre contrat d’assurance vie. La banque ou le courtier en assurance qui vous a fait souscrire à un contrat ne sont que distributeur, et leur faillite n’entraînerait pas celle du contrat d’assurance vie. La faillite de l’assureur a en revanche des conséquences directes sur les assurances vie, contrats d’épargne retraite ou bons de capitalisation qu’il gérait.
Il faut donc trouver la compagnie d’assurance pour chaque contrat(Je crois que c’est SOGECAP).
La Faillite de
Société Générale (hautement improbable) n’entrainerait pas la faillite de SOGECAP (hautement improbable)
Ces compagnies d’assurance ne sont pas concernées par le fonds de garantie des dépôts mais relèvent du Fonds de Garantie des Assurés.
En imaginant qu’une compagnie d’assurances fasse faillite, l’Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles tenterait de trouver un repreneur pour les portefeuilles de la compagnie d’assurance en difficulté. Faute de repreneur, et dans le cas où la compagnie d’assurance est incapable de rembourser à ses adhérents la totalité de leurs avoirs, le Fonds de Garantie des assurés indemniserait les épargnants à hauteur de 70 000 € par épargnant et 90 000 € pour les rentes de prévoyance.
Bonne journée