Bonjour Fernand,
En théorie, les titres que vous détenez dans votre banque ne risquent rien. En effet, si le déposant est créancier de la banque, le titulaire d'un compte titres ou d'un PEA est propriétaire de ses titres. Ainsi, l'établissement où sont déposées des valeurs mobilières a l'obligation de restituer les titres (actions, obligations, FCP, SICAV) même en cas de défaillance. En effet, ces titres sont isolés, hors bilan, et l'établissement ne peut en faire usage pour son compte sous peine de sanction pénale.
Malheureusement, dans la pratique, il arrive que les établissements violent cette interdiction. Par exemple, la banque a pu donner ces titres en garantie ou les prêtés à des personnes qui ne les rendent pas.
Voilà pourquoi il existe une garantie des titres de 100000€ instaurée par le fonds de garantie des dépôts. Lors de la faillite Pallas-Stern en 1995, tous les titres ont été intégralement rendus à leurs propriétaires et la garantie n'a pas eu à jouer.
Ainsi, à priori, les titres détenus dans votre banque ne sont pas perdus, en cas de faillite de Boursorama.
Une faillite de Société Générale n'aurait à priori pas d'effet sur le capital détenu dans d'autres banques mais si Société Générale fait faillite, il est difficile de croire qu'elle n'entrainerait pas d'autres banques avec elle, et peut être sa filiale Boursorama
Bonne journée